La serviette hygiénique de maternité Les Petites Choses s’adresse principalement aux femmes qui viennent tout juste d’accoucher, une période que l’on désigne sous le terme de post-partum. Elles sont composées en grande partie de coton dont les fibres 100 % issues de l’agriculture biologique ont été blanchies sans aucun ajout de chlore ni de perturbateurs endocriniens, de manière à préserver au maximum la fragilité de la peau autour de la vulve.
L’accouchement peut s’avérer plus ou moins traumatique sur le corps et notamment le périnée, qui peut avoir subi une épisiotomie. Cette cicatrice nécessite que l'on prenne un soin tout particulier de cette zone intime en post-partum. Après un accouchement, il ya une perte importante de sang appelée lochies ou suite de couches. Pour y faire face, il faut se munir de protections hygiéniques très absorbantes et très douces que l'on glissera dans un slip filet afin de ne pas tacher ses vêtements.
Grâce à la nature absorbante du coton bio qui tisse leur cœur même, la serviette hygiénique post-partum Les Petites Choses vient contenir les fluides organiques (urines, sang) et éviter que le liquide ne tache les vêtements. Elle apporte, de cette manière, un véritable confort au quotidien et une grande sérénité. Le voile extérieur, celui qui entre en contact avec la peau, est lui aussi en coton bio. Il est très doux, mais aussi bien aéré dans le but de préserver la sensibilité de la peau et de favoriser la cicatrisation des lésions occasionnées par l’accouchement.
Le niveau d’absorption de chaque serviette hygiénique post portum est maxi. Le fabricant Les Petites Choses s’est spécialisé dans les protections hygiéniques destinées à la perte de fluides organiques comme les règles. Vous pourrez d’ailleurs retrouver d’autres formes comme les tampons sans applicateur.
Sans perturbateurs endocriniens, sans parfums, coton 100% biologique blanchi sans chlore, sans pesticides