CALINEA Tee-shirt femme manches courtes spécial chimiothérapie Framboise XL (46-48)

Écrire une critique
33.12 
3760313510593-PMS
En stock

La quantité minimum pour "CALINEA Tee-shirt femme manches courtes spécial chimiothérapie Framboise XL (46-48)" est 1.

Préserver son intimité et se sentir belle pendant les soins de perfusion, faciliter l'habillage quand on a des problèmes de mobilité des bras : ce sont les bénéfices principaux qu'apporte le tee-shirt Calinea.

Comment ?

Grâce à un astucieux système d'ouverture par boutons-pression bien positionné par rapport à la chambre implantable, ce boîtier implanté sous la peau au niveau du thorax pour recevoir des perfusions répétées (chimiothérapie, antibiothérapie, nutrition parentérale...).

Il suffit de détacher quelques boutons pour accéder de manière très ciblée à la zone autour de la chambre. La patiente ne découvre que ce qu'il faut, sans mettre à mal son intimité. Elle n'a pas à tirer sur son vêtement pour dénuder la zone, au risque de le lâcher pendant l'acte de l'infirmière.

L'infirmière peut alors traiter la zone (désinfection et pose de perfusion) en toute sécurité, sans solliciter l'intervention de la patiente.

Une fois la perfusion posée, le vêtement se referme intégralement autour des tubes, qui passent entre deux boutons-pression. La patiente est complètement habillée, préservant ainsi toute sa dignité. 

Au-delà des séances de perfusion, les ouvertures du vêtement simplifient d'autre part l'habillage. Pas besoin de lever les bras pour l'enfiler. C'est très appréciable après une opération du sein par exemple, ou en cas de douleur dans les épaules.

Le tee-shirt peut également être enfilé par le bas, avec son ouverture complète sur les deux épaules. Cela permet à la patiente de changer de vêtement même lorsqu'il est branché à une perfusion.

En quelle matière ?

Le tissu du vêtement a une importance capitale. La peau devient ultrasensible, facilement irritable pendant les traitements, de chimio notamment. Le tee-shirt Calinea est composé de coton, matière naturelle bien supportée par la peau. Certifié Oeko-tex®, il ne contient pas de substance nocive. Il est d'autre part sélectionné pour sa grande douceur, offrant un contact avec la peau tout en délicatesse. A tel point que même les peaux brûlées par les rayons en radiothérapie l'apprécient, selon le témoignage des patientes.

Pourquoi des boutons-pression ?

Car certains traitements peuvent provoquer des problèmes de sensibilité dans les doigts (neuropathies périphériques se traduisant par une paresthésie) qui compliquent l'usage des boutons. Un certain nombre de personnes âgées souffrent également d'arthrose au niveau des mains. Les boutons-pression facilitent l'ouverture. Sans nickel, certifiés Oeko-tex®, ils sont également respectueux des épidermes des patientes.

Et en termes de style ?

Son adaptation aux contraintes des soins ne fait pourtant pas de Calinea un vêtement médical. Très proche des codes des tee-shirts du quotidien, il peut être porté à tout moment, en soins comme en dehors. Sans que la personne qui le porte soit identifiée comme malade. D'autant plus que le décolleté du tee-shirt a été défini pour dissimuler la chambre implantable. Cela renforce l'estime de soi des patientes, mise à mal pendant la maladie. Et pourtant essentielle pour surmonter les épreuves. 

En quoi les pharmacies constituent-elles un point de vente pertinent pour ce type d'articles ?

Car les pharmaciens sont LES acteurs de proximité qui accompagnent les patientes au quotidien. "Mon pharmacien était mon meilleur ami pendant la chimio" est un retour fréquent des personnes interrogées.

C'est vers eux qu'elles se tournent pour trouver des solutions à tous les maux, petits et grands, dont elles souffrent.

Les pharmaciens sont les professionnels de santé qui font le lien entre la thérapeutique et les solutions de confort et de bien-être, dans une approche globale de leur patientèle.  

Voici le guide pour sélectionner la taille qui convient à votre patiente :